Le chauffe-eau solaire

 

La consommation d’eau chaude sanitaire est presque toujours le deuxième poste de dépense énergétique de la maison après le chauffage.

En Aquitaine et Midi-Pyrénées un chauffe-eau solaire peut couvrir jusqu’à 70% des besoins en eau chaude d’une famille.

 

Notre gamme de chauffe-eau solaires peut s’adapter à toutes les situations, de 200 litres pour 2 ou 3 personnes jusqu’à 1000 litres pour des petits collectifs.

En version standard 200, 300, et 500 litres, les kits comprennent une station solaire équipée d’une régulation double différentiel avec vitesse variable du circulateur.

 

Les réservoirs sont équipés de 2 échangeurs pour le raccordement d’une chaudière d’appoint et peuvent aussi recevoir une résistance électrique en option.

 

La protection anticorrosion est assurée par une anode magnésium de grande taille montée en haut du réservoir pour être changée sans vidange.

 

Les kits comprennent tous les accessoires sanitaires, avec en option un vase d’expansion sanitaire pour économiser beaucoup d’eau en été quand le ballon solaire est très chaud.

 

Tous les systèmes proposés par SUD ENERGIES sont homologués. Ils permettent de recevoir les aides régionales et ouvrent droit au crédit d’impôt énergies renouvelables.