Chaudière multi combustibles 25-150kW

L‘expérience d‘un spécialiste depuis 25 ans

 

Lindner & Sommerauer capitalise depuis 25 ans sur son expertise d‘entreprise pionnière dans la fabrication de chaudières automatiques multi-combustibles.

Plus de 16 000 chaudières ont été installées en Europe.

Bruleur à foyer volcam

Alimenté par le dessous, le foyer volcan offre une combustion stable donc très performante. Lors des phases de décendrage, il laisse facilement passer d’éventuels corps étrangers accidentellement présents dans le combustible.

Pierre réfractaire en carbure de silicium

La composition de ces pierres réfractaires offre une durée de vie exceptionnelle. Reposant sur la grille du foyer volcan, elles sont particulièrement rapides à mettre en place.

Pilotage par sonde Lambda

La sonde Lambda permet d’optimiser la combustion en ajustant la quantité d’air et de combustible présente dans le foyer en fonction de la qualité du combustible.

Triple parcours

Le corps de chauffe, largement dimensionné, permet un bon développement de la flamme. Le triple parcours des fumées garantit ensuite un dépôt maximum des cendres tout en maximisant la surface échange de la chaleur. Deux technologies d’échangeurs sont proposées (jusqu’à 50kW):

 

 

Technologie 2R - 2 rangées d'échangeurs

Technologie 4R - 4 rangées d'échangeurs

Système de nettoyage automatique

Activés régulièrement, les systèmes de ramonage et de décendrage garantissent un rendement constamment élevé de l’installation. Entraînés par un même moteur, ces 2 systèmes sont donc aussi particulièrement économiques et fiables.