Emplacement du silo

Les granulés de bois sont livrés par camion-citerne et soufflés dans la réserve ou le silo textile pour pellets. Les camions-citernes sont équipés de tubes d’aspiration d’une longueur maximale de 20 m. Les raccords de connexion de la réserve de granulés doivent donc être situés à 20 m au plus de l’accès camion.

 

Dans la mesure du possible, la pièce de réserve des granulés devrait être située contre un mur externe de la maison. Dans le cas où la réserve est une pièce à l’intérieur, un tube de remplissage et d’aspiration doit être connecté à un mur externe (consultez votre distributeur en cas de doute).

 

La chaufferie devra être suffisamment ventilée pour permettre une alimentation en air frais de la chaudière (pour une bonne combustion du granulé). Référez-vous également aux exemples d’installation décrits sur ce site.

En général, le réservoir doit rester au « sec ». L’eau à l’état liquide est un ennemi sans pitié du granulé. L’humidité fait gonfler les pellets et les abîme. En cas d’installation dans des locaux humides, nous vous recommandons d’utiliser notre réservoir en tissu FleXILO.